Marie-Ange Nguci

Piano

Prix Charles Oulmont 2016, dans la catégorie “Musique”

Marie-Ange Nguci, née en 1998, obtient son diplôme d'études musicales à dix ans, et à treize ans remporte le premier prix du concours international de Lagny-sur-Marne, et l'admission au CNSM de Paris où elle passera son master de piano avec mention très bien à l'unanimité.

Elle complète son cursus en analyse musicale et pédagogie de la musique, étudiant aussi les ondes Martenot, et passant en Sorbonne une licence de musicologie.
Elle a remporté en 2015 le prix Dorothy MacKenzie.

Elle se produit en soliste, chambriste, ou avec orchestre, et son aisance technique semble lui permettre un accès direct et sincère à un large répertoire, des romantiques aux contemporains, Beethoven, Chopin, Prokofiev, Scriabine, Ravel, Saint-Saëns, César Franck, Fauré, Messiaen, et aussi Bach revisité par Busoni, et encore son travail en direct avec des compositeurs contemporains comme Thierry Escaich, Fabien Touchard, Alain Abbott ou Graziane Finzi.

Elle est soutenue par la fondation Meyer, la fondation L'Or du Rhin, et la French-American piano society de New-York.