- À PROPOS -

La Fondation / Charles Oulmont Organisation

La Fondation Charles Oulmont soutient les artistes et les créateurs

Charles Oulmont

Homme de lettres, musicien, critique d’art, Charles Oulmont (1883-1984) s’est toujours intéressé au sort des artistes et des créateurs.

En 1982, en créant un “centre d’aide aux artistes”, future Fondation Charles Oulmont, il lui a donné pour mission d’encourager et d’aider les artistes, sans distinction d’âge, de nationalité ou autre.

Les prix

Chaque année, la Fondation Charles Oulmont décerne deux prix de 2000€ dans quatre domaines :

• Théâtre

• Littérature

• Arts plastiques

• Musique classique

Depuis sa création, la Fondation Charles Oulmont a primé plus de 400 lauréats.

Remise des prix 2018, Louis Dunoyer de Segonzac et Fabien Touchard

Aider la Fondation Charles Oulmont

La Fondation fonctionne grâce à la donation initiale de Charles Oulmont, gérée financièrement par la Fondation de France.

Chaque année, le montant des prix remis aux lauréats est prélevé sur ce fonds. Il représente l’essentiel des dépenses de la Fondation Charles Oulmont.

Le Conseil d’administration ainsi que les membres des jurys sont bénévoles.

La Fondation Charles Oulmont peut aussi bénéficier de dons d’entreprises ou de particuliers.

Son placement sous l’égide de la Fondation de France lui permet de faire bénéficier ses donateurs des avantages fiscaux liés aux dons à des organismes reconnus d’utilité publique.

logo final FOND NOIR (1).jpg