- être candidat -

Être candidat

Règlement

Les candidatures peuvent être présentées par les membres des jurys ou par les candidats eux-mêmes.

Les dossiers, sauf pour la musique, doivent être adressés à l’attention du président du jury concerné, à l’adresse ci-dessous :

Prix Charles Oulmont
Fondation de France
40, avenue Hoche
75008 Paris.

Pour la catégorie Musique, les candidatures doivent être envoyées par e-mail au président du jury Louis Dunoyer :

louisdunoyer@aol.com

La date limite d’envoi des candidatures, des ouvrages ou des dossiers est fixée au 15 juin de chaque année.

Les dossiers non primés seront renvoyés aux candidats s’ils sont accompagnés d’une enveloppe affranchie avec nom et adresse.

La Fondation Charles Oulmont ne subventionne pas de publication, spectacle, concert ou exposition ; elle ne décerne ni bourse d’études ni aide au projet.

Littérature

Arts plastiques

Chaque dossier doit contenir :
- Une biographie et une lettre de motivation (format word ou pdf)
- Quelques extraits musicaux (format mp3) ou partitions, ou bien des liens vers des sites internet (format pdf) permettant de les écouter.

Le prix distingue un roman, un essai, ou l’ensemble de l’œuvre d’un écrivain vivant.
L’ouvrage envoyé à chacun des membres du jury doit être écrit directement en français et publié depuis moins d’un an.

Les candidats doivent rédiger une lettre de candidature avec un curriculum vitae et une documentation sur leurs expositions ou représentations. Le cas échéant, il est souhaitable que les membres du jury concerné aient pu ou puissent y être invités.
La documentation spécifique pour les peintres, graveurs, sculpteurs consiste en un jeu de 10 photographies couleur ou noir et blanc de leurs œuvres, dans une enveloppe 18 x 25.