Ambroise Aubrun

Violon

Prix Charles Oulmont 2014, dans la catégorie “Musique”

Ambroise Aubrun remporte son premier concours national (Vatelot) à douze ans. Après ses premiers prix de violon, de musique de chambre et de musique baroque au C.N.R. de Nice, il est admis en 2003 au C.N.S.M. de Paris dans la classe de Roland Daugareil et Serge Pataud.

Il obtient son Diplôme de Formation Supérieure quatre ans plus tard et intègre la classe de Suzanne Gessner en cycle de perfectionnement au C.R.R. de Paris. En 2009, il est admis premier nommé à l’Université de Californie de Los Angeles où il obtiendra ses Master et Doctorat (DMA) auprès de Guillaume Sutre.

Il recevra aussi  les conseils de Augustin Dumay, Peter Croper, Mauricio Fuks, Michael Frischenschlager, Christophe Horak, Martin Chalifour, Stuart Canin, Midori Goto et Arnold Steinhardt. En 2011, il est des créateurs du quatuor LaMi, avec lequel il est finaliste aux concours internationaux de musique de chambre de Chesapeake (Maryland, USA), et de Coleman (Californie).

Lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux, il s’est produit en soliste avec orchestre à plusieurs reprises dans les concertos de Sibelius et de Bruch, ainsi que dans la première rhapsodie de Bartok.  Il joue un violon de Matteo Goffriller que lui prête la fondation Langart.